"Les hommes apprennent en enseignant." Sénèque

Créé en 2011, le laboratoire de recherche VALLOREM est une équipe d'accueil créée en 2011. Il rassemble des enseignants-chercheurs et des doctorants sur l'ensemble des thématiques de gestion des organisations.

 

VALLOREM s'organise en trois axes :

 

  1. le management stratégique des hommes et des projets;
  2. la compréhension des comportements de consommation;
  3. le pilotage des organisations.

 

 

VALLOREM c'est 52 enseignants-chercheurs permanents ; 4 professeurs associés.

VALLOREM c'est plus de 50 doctorants.

VALLOREM c'est une équipe administrative de 3 personnes.

La politique scientifique

Membre actif du laboratoire de recherche VALLOREM EA6296

Le laboratoire est reconnu comme Equipe d'Accueil (EA6296) reconnue.

C'est un laboratoire pluridisciplinaire en management des organisations.

Il est présent sur deux sites : Orléans et Tours.

 

Contact : Laure Dupuis

Responsable administrative

VALLOREM

IAE de Tours - Faculté de Droit, Economie et Sciences Sociales

BP 0607 - 50 avenue Jean Portalis - 37206 TOURS Cedex 3

Tél.: 02.47.36.10.10

laure.dupuy@univ-tours.fr

La mission de service public de VALLOREM est de soutenir et de favoriser le développement de la recherche en Sciences de Gestion en région Centre à partir des universités d’Orléans et de Tours. Il s’agit de participer à la progression des connaissances scientifiques et techniques dans ce domaine et de valoriser une valorisation de ces recherches sur le territoire. VALLOREM est également une structure d'aide au renouveau pédagogique et un moyen de formation des jeunes doctorants et enseignants-chercheurs en apportant un soutien aux étudiants de Master Recherche, aux doctorants en Sciences de Gestion ainsi qu’aux collègues maîtres de conférences, habilités à diriger des recherches et professeurs des universités.

 

Enfin, VALLOREM est une structure d'accueil de doctorants et de chercheurs, français et étrangers, à travers la mise en place ou la participation à des réseaux d'échanges inter-universités à travers le monde.

 

VALLOREM met au cœur de son projet scientifique la question des relations entre le management et la société en étudiant les moyens d’améliorer la performance globale des organisations. La performance globale sera ainsi systématiquement « interrogée » au prisme des pratiques de gestion et de management innovantes. C’est principalement sur les terrains de la PME, des services marchands et non-marchands que les recherches du laboratoire portent.

 

Forte de ses projets APR, AMI et des conventions de recherche avec différents partenaires privés et publics qu’elle a portées et continue de développer, l’équipe VALLOREM a la volonté de mettre en relation la recherche universitaire et les pratiques des organisations, qu’elles soient publiques ou privées. VALLOREM privilégie également la recherche intervention et développe ses relations partenariales avec les acteurs socio-économiques de son territoire.

Copyright 2012 © All Rights Reserved