"Les hommes apprennent en enseignant." Sénèque

Jules Méline devint ministre de l'agriculture, et l'un de ses premiers actes fut la création d'une distinction spécifique pour récompenser les services rendus à l'agriculture.

 

En raison de mon implication dans les problématiques agricoles des producteurs de légumes en termes de gestion des ressources humaines, j'ai été amené a réfléchir sur une meilleure structuration des pratiques de management des hommes et des équipes. Durant près de trois ans je suis également intervenu dans différents congrès et manifestations destinées à formaliser les pratiques ressources humaines des exploitants agricoles.

 

Le ministre de l'agriculture Michel Barnier a nommé chevalier de l'ordre du mérite agricole Franck Brillet en 2008 en raison des services rendus au secteurs et aux acteurs du monde agricole.

 

Cette distinction encore appelé le "poireau" (en raison de sa couleur) est particulièrement importante à mes yeux et marque mon attachement à la "terre" d'une part, mais également l'importance de mettre mon expertise au service de tous les secteurs et d'exploitations ou de dirigeants qui en expriment le besoin.

 

 

"La connaissance est dans l'action." Louis Gauthier

Copyright 2012 © All Rights Reserved