Le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche Gilles de Robien  a nommé chevalier de l'ordre des palmes académiques Franck Brillet en 2006 en raison des services rendus à la fonction publique d'Etat et des actions menées au sein des préfectures en gestion des ressources humaines et formation des agents.

Cette reconnaissance est issue du travail réalisé auprès de 9 préfectures de France sur les problématiques d'accompagnement, d'encadrement et de formation des agents et des équipes de gouvernance sur les problématiques de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences.


Le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Luc Chatel  a nommé officier de l'ordre des palmes académiques Franck Brillet en 2012  en raison des services rendus au sein de son établissement.

C'est sur proposition de mon président d'université  Loïc Vaillant que j'ai été proposé à ce grade et cette reconnaissance en interne a été pour moi  très importante. Elle atteste de ma volonté d'engagement  au sein de mon établissement et  renforce  mon attachement aux valeurs publiques auxquelles je tiens.


"La connaissance est dans l'action." Louis Gauthier